• MAIRIE ST GERMAIN

UN NOUVEAU GARAGE AUTOS À SAINT-GERMAIN-LES-VERGNES


De gauche à droite : Didier ROCHE (Mairie), Olivier et Zoé MASSELOT.


Mardi 8 février 2022, Didier ROCHE (Adjoint au Maire en charge des entreprises et commerces) est allé à la rencontre d'Olivier MASSELOT, Gérant de l'entreprise "OZ MOTORS" (Garage autos) qui est située au rond point de Lachamp.

L'an dernier, nous vous avions présenté la conjointe d'Olivier ! Virginie MAESTRACCI coiffeuse dans le même bâtiment que le garage. Voilà comment joindre l'utile à l'agréable !

Faisons connaissance avec Olivier :

Olivier est né à Paris en 1982, (il est âgé de 39 ans). C'est un Corrézien d'adoption puisqu'il a exercé pendant 23 ans sur le département le métier d'électricien dans le bâtiment. Virginie et Olivier ont une petite fille "Zoé" qui a 6 ans et qui est scolarisée à l'école de Saint-Germain-Les-Vergnes.

Le couple décide en 2021 d'installer respectivement leur activité professionnelle au rond point de Lachamp suite à une très belle opportunité d'acquisition du bâtiment des anciennes "menuiseries de France". L'emplacement géographique est idéal pour développer les 2 structures car c'est plus de 5000 véhicules par jour qui passent par cet axe routier.

Les activités proposées par OZ MOTORS sont :

  • La remise en état de voitures des années 90 (principalement des Renault Twingo de la première génération car d'après Olivier ce modèle va devenir un véhicule de collection en 2023.

  • La vente de pièces détachées pour tous les modèles de véhicules.

  • L'entretien de véhicules, toutes marques, récents et anciens (vidanges, réparations mécaniques, pneumatiques).

  • La vente de véhicules d'occasion pour les petits budgets (fourchette de prix allant de 1300 à 7000 €).

  • La restauration complète de véhicules anciens et de collection comprenant la mécanique, la carrosserie, la peinture et la réfection complète des intérieurs (selleries, tableaux de bords).

Perspective d'évolution :

Olivier prévoit d'ici 2 à 5 ans de dévélopper une nouvelle activité qui sans nul doute sera très demandée par les automobilites. En effet, il proposera de transformer n'importe quel véhicule thermique (essence ou diesel) en véhicule électrique pour un coût d'environ 15000€. Mais, avant de créer cette branche lucrative, Olivier doit s'inscrire à une formation professionnelle très pointue dans le domaine, d'une durée minimale de 2 ans. Affaire à suivre...


Le Maire, Les Adjoints et les Conseillers Municipaux souhaitent la bienvenue à Olivier ainsi qu'une sincère réussite dans cette nouvelle aventure !

Les horaires d'ouverture d'OZ MOTORS sont :

  • 9h-12h / 13h30-18h30 (lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi),

  • 9h-12h / 13h30-22h (le vendredi).

Coordonnées :

OZ MOTORS

Rond Point de Lachamp

19330 SAINT-GERMAIN-LES-VERGNES

Téléphone : 06 84 09 73 22

Courriel : oz-motors@hotmail.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/groups/1327597894246051


Post : Didier ROCHE (Adjoint au Maire).


893 vues0 commentaire