• Nathalie MANIERE

C'est la rentrée!

La rentrée scolaire est un temps fort de notre commune.

Cette année, l’épidémie de coronavirus la rend toute particulière, l'équipe d'enseignants, le Maire et l'équipe municipale s'attachent à mettre en œuvre les mesures sanitaires adaptées pour notre école.

Les enseignants vous ont fait parvenir les dispositions prises pour cette rentrée scolaire.

Vous les retrouverez dans le détail dans le document à télécharger ci-dessous.

Voici en bref ce qu'il faut retenir :

• Des horaires décalés pour la rentrée :

. Classe de PS/MS/GS : 8h10/11h30 - 13h/15h40

. Classe de GS/CE1 : 8h20/11h40 - 13h10/15h50

. Classe de CP/CE1 : 8h30/12h00 - 13h30/16h

. Classe de CE2/CM1 : 8h40/12h10 - 13h40/16h10 . Classe de CM1/CM2 : 8h50 / 12h20 - 13h50/16h20

• Les fratries dont les horaires pour l'entrée et pour la sortie sont décalés :

• l'accueil à la garderie sera gratuit ( soit de 8h10 à 8h50 et de 15h40 à 16h30) de manière exceptionnelle.

• Pour éviter le brassage des classes : des horaires de récréations décalés, 3 services pour la cantine...

• Des nettoyages réguliers des locaux sont prévus.

• Les gestes barrière continueront à être appliqués en permanence, partout, par tout le monde.

• Des temps de lavage des mains sont prévus tout au long de la journée.

• Le port du masque : à lire dans le détail dans le document.

Sinon, cette année encore le conseil municipal a décidé de prendre en charge une partie des fournitures scolaires.

De nombreux travaux ont été réalisés durant l'été pour embellir l'école et de nouveaux jeux ont été achetés pour la garderie.

Les nouveautés pour cette rentrée :

• A la demande de nombreux parents, la fiche d'inscription pour la cantine et la garderie sera pré-remplie pour vous faire gagner du temps. Vous devrez simplement vérifier toutes les informations, les compléter et les corriger si besoin. Ces informations sont très importantes pour la Mairie.

• Le Maire et la nouvelle équipe municipale souhaite mettre en place un nouvel outil de communication, une Newsletter, pour vous tenir informé régulièrement des actualités de la commune. Pour cela, vous pouvez vous inscrire sur notre site internet, ou simplement donner votre accord sur la fiche d'inscription à la cantine et à la garderie.

Alain Penot, le Maire et toute son équipe vous souhaitent une belle rentrée 2020 – 2021.

note_de_rentrée_2020
.pdf