SAINT-GERMAIN-LES-VERGNES COMMUNE "ECO-RESPONSABLE"

Alain PENOT (Maire) avec une partie de son équipe municipale en présence de Christian DUMOND (Président de la Fédération Départementale d'Electrification et d'Energie de la Corrèze), Laurent BARTHUEL (Directeur FDEE19) et Jean-François LABBAT (Conseiller Départemental du Canton de Naves) ont inauguré ce matin, mardi 5 octobre 2021, la borne électrique située dans le centre bourg. Inauguration pluvieuse, inauguration heureuse !

Cette borne peut recharger 2 véhicules en même temps via une carte spécifique qui fonctionne sur toute l'Europe.

Une borne est installée tous les 30 kms. Le conducteur par le biais d'une application mobile est averti en temps réel sur son smartphone ou son gps (si celui-ci est en mirror screen) des installations à proximité afin de pouvoir procéder à une recharge.

Le temps de charge est variable selon les véhicules. Une communication plus détaillée sera présentée sur le prochain bulletin municipal "La Gazette" de janvier 2022.

L'emplacement de cette borne électrique "intra-muros" permettra également à l'usager de joindre l'utile à l'agréable car pendant que son véhicule se rechargera il pourra se rendre à pied dans les commerces de proximité (Café, Boulangerie, etc...).

SAINT-GERMAIN-LES-VERGNES COMMUNE "ECO-RESPONSABLE" !

De gauche à droite : Daniel COLY (Conseiller Municipal), Dider ROCHE (Adjoint au Maire), Laurent BARTHUEL (Directeur de la FDEE19), Christian DUMOND (Président de FDEE19), Alain PENOT (Maire), Jean-Marc DUMONT (Conseiller Municipal), Cathy MAURY (Adjointe au Maire), Yves KOCH (Conseiller Municipal), Nathalie MANIERE (Conseillère Municipale), Jean-François LABAT (Conseiller Départemental du Canton de Naves), Robert BREUIL (Adjoint au Maire). Absente sur le photo : Odile BOUYOUX (Adjointe au Maire).

Merci à Florence BOUCHETEIL pour la photo.

Post : Didier ROCHE (Adjoint au Maire).