UNE NOUVELLE ENTREPRISE DE PLOMBERIE À ST-GERMAIN

Samedi matin 3 décembre 2022 Didier ROCHE (Adjoint au Maire en charge des entreprises et commerces) est allé à la rencontre de Yannick BONHOMMET qui vient de créer sa société de plomberie à Saint-Germain-Les-Vergnes.

C'est autour d'un café convivial et fort sympathique que nous avons pu échanger sur les diverses activités et objectifs de cette nouvelle entreprise familiale.

De gauche à droite : Maxence BONHOMMET, Didier ROCHE (Mairie) et Yannick BONHOMMET.

Yannick se présente à vous :

"Je suis habitant de Saint GermainLes Vergnes depuis 2015. Après un parcours professionnel dans le commerce j’ai accompli une reconversion professionnelle plombier chauffagiste. Suite à mon diplôme d’Etat, j’ai pu approfondir mes compétences en tant que salarié puis conducteur de travaux, dans une entreprise de plomberie chauffagiste.

Ensuite, le besoin d’entreprendre en famille est devenu pour moi une évidence. En effet, mon fils Maxence, titulaire d’un CAP installateur sanitaire et actuellement en 2eme année de BP génie climatique, fait partie prenante de la nouvelle aventure. Nos domaines de compétences sont :

• le chauffage,

• le sanitaire,

• la climatisation,

• le photovoltaïque.

L'entreprise propose également différents dépannages qui s’y rattachent. Nous intervenons aussi sur les entretiens de chaudières gaz et fioul, de poêles à bois et granulés ainsi que sur les climatisations et pompes à chaleur."

Qualifications de l’entreprise :

• QUALI PAC : Label de qualité pour l'installation de pompes à chaleur. Permet au client d’obtenir des aides.

• ATTESTATION DE CAPACITE FLUIDES FRIGORIGENES : Autorise l’entreprise à acheter et manipuler des fluides frigorigènes dans le cadre d’installation, d’'entretien et de réparation de climatisation et de pompes à chaleur.

• QUALI PV ELEC : Qualification dans les travaux d’installation de systèmes de production photovoltaïques. Permet au client d’obtenir des aides.

• QUALIGAZ INSTALLATION ET MAINTENANCE : Qualification autorisant les interventions sur le gaz et garantit la conformité avec la réglementation.

• QUALI BOIS AIR : Qualification permettant l’installation de chauffage au bois ou granulés. Permet au client d’obtenir des aides.

• FEEBAT : Formation aux Economies d’Energies dans le Bâtiment, permet une analyse globale dans le cadre de l’amélioration de l’habitat.

Clientèle :

• Particuliers, Professionnels, Collectivités et Associations.

• Tous les devis sont gratuits.

Horaires de travail :

du Lundi au Vendredi de 8h à 20h.

M. Yannick BONHOMMET

722 Route de la Valeyrie

19330 SAINT-GERMAIN-LES-VERGNES

Mobile : 06 20 48 47 85

Logo de l'entreprise

La municipalité souhaite une belle réussite à Yannick et Maxence dans cette nouvelle aventure professionnelle.

Post : Didier ROCHE.