UNE NOUVELLE SOCIÉTÉ SUR LA COMMUNE - K.GAUTHIER

Dernière mise à jour : 7 déc. 2021

De gauche à droite : Nathalie CASTANET (Conseillère Municipale), Karine GAUTHIER (K.GAUTHIER AEROGOMMAGE), Didier ROCHE (Adjoint au Maire).

Dimanche 5 décembre 2021 Didier ROCHE et Nathalie CASTANET (élus en charges des entreprises et commerces) sont allés à la rencontre de Karine GAUTHIER qui vient d’acheter avec son mari Stéphane l’ancienne maison Pouget aux Chevailles.

Karine se présente à vous !

Je suis native de Brive-La-Gaillarde et j’ai crée ma société d’aérogommage à Donzenac en 2017. Avec mon mari Stéphane nous avons eu l’opportunité d’acheter une maison sur la commune de Saint-Germain-Les-Vergnes pour notre bien-être mais aussi pour nos activités professionnelles respectives car Saint-Germain a un emplacement géographique idéal. J’exerce mon activité dans mon atelier aux chevailles.

Je vais vous expliquer le concept de l’aérogommage :

L’aérogommage est un procédé de traitement de surface dérivé de la technique de sablage. Cela consiste en la projection d’un abrasif naturel à l’aide d’air comprimé à basse pression en vue du décapage ou nettoyage de surfaces (bois, métal, aluminium, etc...). Quand de l’eau est ajoutée au mélange d’abrasif et d’air, on appelle cela de la « brumisation »; ne pas confondre avec l’hydrogommage qui correspond à la technique du sablage pour laquelle on utilise 80 % d’eau et 20 % de sable.

Cette technique est mieux adaptée que le sablage aux travaux de précision et à l’emploi dans des endroits difficilement accessibles. Grâce à l’emploi de basse pression et à un choix d’une large gamme d’abrasifs, elle est efficace sur tout support. L’utilisation d’abrasifs de très faibles granulométries permet le respect total de nombreux supports. En exemple, il est possible de décaper un vernis ou une peinture le long d’une vitrerie sans qu’il y ait le moindre impact sur le verre lorsque l’abrasif est adapté.

Pour conclure je propose mes services aux particuliers, professionnels (tapissiers, garages, menuisiers, etc...) mais aussi aux collectivités.

K. GAUTHIER

794 Route de Saint-Pardoux l’Ortigier - Les Chevailles